< Espace presse

KE pour l’extérieur d’une villa privée dans le port d’Antigua, au cœur des Caraïbes.

Les structures KE ont été choisies par les architectes Perna et Tulumello pour une prestigieuse villa privée, située près du port touristique d’Antigua, une île des Petites Antilles, dans la mer des Caraïbes, célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises.

 

Le projet découle de la nécessité pour le client de créer une couverture pour quatre zones différentes du complexe résidentiel : entrée, zone adjacente au salon, terrasse de l’espace nuit, emplacement du bateau. En ce qui concerne le salon et l’espace nuit, nous avons opté pour l’installation de 5 Gennius Isola 2 adossées, dont 3 au rez-de-chaussée sur la sortie de l’espace jour, et 2 au premier étage, adjacentes à l’espace nuit.

Isola 2 a été choisie pour répondre à la nécessité d’installer une structure en harmonie avec l’aspect architectural du complexe résidentiel caractérisé par un style propre et linéaire et des couleurs douces. Pour cette raison, la couleur blanche a été choisie, à la fois pour la structure et pour la toile de couverture.

 

Dans la zone adjacente à l’entrée, une pergola bioclimatique à lamelles Kedry Plus a été installée, avec un design plus léger et plus essentiel, toujours en accord avec le style et les couleurs sobres de la villa.

 

Enfin, la structure spéciale Gennius Roomy a été choisie pour protéger l’emplacement du bateau. Puisque le client n’avait pas besoin d’une couverture ouverte, un modèle fixe a été choisi, équipé d’un système spécial d’accrochage de la toile, facilement amovible par le client en cas d’événements atmosphériques de grande importance, relativement fréquents pour la région lors de la saison des ouragans.

 

Gennius Roomy, est, en effet, l’un des produits sur le marché caractérisé par la plus haute performance en termes de résistance à l’eau et au vent. C’est un produit unique, fabriqué sur mesure en fonction des besoins exprimés par le client, qui est pré-assemblé en usine, et une fois seulement que tous les aspects requis par le client ont été vérifiés, il est alors installé sur le site.

 

 

Caractéristiques techniques :

 

Isola2

 

Structure d’ombrage en aluminium avec store refermable et rétractable, composé d’une toile (tendue lorsqu’elle est ouverte) fixée à un système de déplacement d’arc, de chariots et de guides lui permettant de glisser horizontalement. Résistance au vent garantie jusqu’à la classe 6 selon l’UNI EN 13561.

 

Kedry Plus

 

Structure d’ombrage en aluminium avec toit à lames réglables composée d’un profil de gouttière périmétrique qui permet la rotation des lames et le drainage de l’eau. Le mouvement a lieu grâce à l’utilisation de moteurs linéaires. Résistance au vent garantie jusqu’à la classe 6 selon l’UNI EN 13561.

 

Roomy fixe

 

Structure en profilés extrudés en alliage d’aluminium UNI6060, formée par des colonnes de support à section carrée, et par des profils de gouttières sur lesquels sont insérés les profils courbes des arcs de recouvrement. Excellente étanchéité à l’eau et au vent.